Installer une porte blindée rapidement

Installer une porte blindée rapidement

First Market Security est spécialisée en blindage de porte à prix concurrentiel.

 

Blindage de porte rapide

Pour une meilleure sécurisation de votre habitation, le Blindage de porte s’avère nécessaire. Il nous est indispensable d’effectuer une vérification de votre porte avant de pouvoir vous donner des conseils concernant l’amélioration de celle-ci. Parfois, une éventuelle défaillance peut vous échappe. Nous sommes là pour la repérer.

Un produit de qualité

Sécurisez rapidement votre maison ou vos locaux contre toute éventuelle tentative d’effraction et ce par le biais de l’installation d’une porte blindée.

Normes A2P

Profitez d’une sécurisation optimale avec les certifications du CNPP à savoir A2P, BP3…

Conseils de sécurité

Nos experts sont là pour vous conseiller et vous guider dans le renforcement de votre habitation, sur simple demande de votre part.

 

 

Installer une porte blindée : Une nécessité

De nos jours, en France, des centaines de cambriolages ont lieu chaque jour, parfois même alors que la maison est encore occupée. Nous avons tendance à ne pas penser à ce type de mésaventure tant que cela ne nous est pas arrivé.
Certains malfaiteurs sont très bien équipés, une porte classique résiste rarement à ce type de tentative d’effraction.
Ne serait-il pas plus judicieux d’améliorer la sécurité de son domicile avant d’être victime de l’une de ces tentatives d’effraction ?

L'installation d'une porte blindée, un atout non négligeable

image13

 

Qu'est-ce qu'une porte blindée ?

L’on a tendance à s’imaginer que les portes blindées conviennent seulement aux banques. Détrompez-vous, les portes blindées conviennent à tout endroit où le renforcement de la sécurité est nécessaire.
Une porte renforcée est constituée principalement d’acier, un matériau aux propriétés aussi pratiques qu’intéressantes. Etant quasiment indestructible, l’acier renforce la structure d’une porte de façon considérable. 

image23

 

Les particularités du bloc porte blindée

Il est nécessaire de faire appel à professionnel pour l’installation de votre porte blindée. Nous conseillons l’utilisation du système bloc porte blindée. En plus de sa facilité de pose, il est d’une efficacité prouvée.

Ce type de porte est composé d’un blindage en acier renforcé par la présence de plaques, elles aussi en acier. L’ensemble constituant ainsi une porte épaisse et solide avec plusieurs points d’ancrage. La serrure étant encastrée dans la porte, celle-ci c comporte de multiples points de fermeture.

La serrure : le point faible de la porte blindée.

La majorité des effractions se faisant par la porte d’entrée, la serrure reste le point faible de la porte et ce même si celle-ci est blindée. Afin de faire face à cela, les constructeurs ont établi une norme ayant 3 niveaux de résistance, la norme A2P. Vous trouverez disponibles sur le marché des serrures de type : A2P1, A2P2, A2P3. Leur temps de résistance à l’effraction varie de 5 à 15 minutes.

Il faut savoir que le rôle d’une serrure n’est pas d’empêcher une éventuelle effraction mais de la retarder le plus possible.

 

Sécurisation de la barre de pivot

Afin d’arriver à un blindage meilleur, nous conseillons le renforcement de toutes les composantes de votre porte. Le blindage ajoute un poids d’environ 20kg à celui de votre porte. Cette surcharge peut mettre en péril le bon pivotement de la porte. 

Pour ce faire, il arrive souvent qu’un serrurier propose le retrait des anciennes paumelles de votre porte qui ne supportent plus aussi bien qu’avant la charge de celle-ci et veuille les remplacer par une barre de pivotement. Une barre métallique possédant 4 paumelles à bille grâce à laquelle la porte sera liée au mur. Il est possible d’améliorer la résistance de la barre de pivotement aux éventuelles tentatives d’effraction et ce par un blindage de celle-ci, à moins bien sûr que vous ne possédiez un système anti-dégondage.