Le « serrurier-métallier » réalise les objets suivants à partir de laminé (barre d’acier sortie des Haut Fourneaux) ou de profils d’acier, d’aluminium, d’acier inoxydable ou occasionnellement d’autre alliages métalliques allant du cuivre au laiton en passant par le titane et tout autre alliage :

La menuiserie métallique : portes, fenêtres, baies vitrées, vérandas, verrières…
Le mobilier d’agencement : meubles, tables, chaises…
La ferronnerie d’art : ensembles en fer forgé, portails, portillons…
La serrurerie : ouverture de portes, pose et réparation de serrures, fenêtre, portes, ferme-portes, anti-panique…
La charpente métallique : réalisation de charpentes, d’escalier droit, balancé ou hélicoïdal (l’escalier étant considéré comme charpente).
Il s’occupe aussi du blindage des bâtis de portes et fenêtres et du montage/démontage des éléments construits en atelier ou des charpentes.

serrurier dépannage serrure paris

Il n’existe pas de titre professionnel spécifique conditionnant l’accès au métier de serrurier dépanneur. Celui-ci attire par conséquent de nombreux dépanneurs d’urgence aux pratiques peu scrupuleuses. D’après la Direction Général de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), la serrurerie est l’activité engendrant le plus grand nombre de plaintes des consommateurs lors de dépannages d’urgence.

depannage serrure paris ile de france

 

Différentes tentatives existent pour tenter d’assainir la profession, comme le développement d’une formation en alternance mention « Serrurier de Ville », crée en 2016 à l’initiative de la Chambre Professionnelle de Métallerie Serrurerie du Grand Paris et dispensée par le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de Saint-Denis (93), ou la création d’un label professionnel

Dépannage Serrurier Paris | Intervention Rapide 15 Minutes‎
Voter ici
06 73 64 71 20