Blog

« Votre porte d’entrée est-elle bien sécurisée ? » Trop souvent, nous nous soucions de ces questions lorsqu’il est trop tard , C’est pourquoi l’opération attire l’attention sur la sécurisation de la porte d’entrée. Avant d’investir dans un système d’alarme coûteux, certaines vérifications simples ont prouvé leur efficacité. Sécuriser la porte d’entrée et la fermer à clé permettent d’éviter 85% des cambriolages dans les habitations.

« Touche pas à ma porte ! », tel est le message choisi pour illustrer l’opération de sécurité à Paris, la conseillère en prévention vol et les gardiens de la paix arpenteront les rues de 4 quartiers. En collaboration avec la conseillère, d’autres quartiers seront sensibilisés par la police.

But : évaluer la sécurité d’un maximum de portes d’entrée donnant sur la rue. Les gardiens de la paix dépo seront leurs constats dans les boîtes aux lettres. Le document bilingue propose également quelques conseils simples sur la sécurisation des logements ainsi que les coordonnées de la conseillère en prévention vol.

Cette action ciblée de lutte contre le cambriolage a permis de sensibiliser les habitants et commerçants français. Plusieurs nouveaux diagnostics seront menés cette année.

 

« Cette année, nous chercherons à renforcer les contacts informels avec les habitants, que ce soit en rue ou lors de nos séances d’information », précise Sara Visée. Tout au long de l’année, la conseillère en prévention vol est disponible sur rendez-vous pour les habitants et les entreprises de la Ville de Paris qui souhaitent sécuriser leurs bâtiments ou obtenir des informations sur les mécanismes de réduction fiscale en la matière.

Rate this post
01 48 05 15 15